L’envoi d’un message de soutien à quelqu’un dont un proche est malade est un acte de gentillesse et de sympathie. Cependant, effectuer une telle rédaction n’est pas toujours une tâche aisée, car il faut savoir choisir les mots et rester dans le bon état d’esprit. Retrouvez dans cet article nos conseils et astuces pour souhaiter un prompt rétablissement au proche d’une connaissance.
Sommaire
Rédiger un texte bref et concerné
L’interlocuteur dont le proche est convalescent ou souffrant n’a peut-être pas assez de temps pour lire de longs textes, ou y répondre. C’est pourquoi vous devez exprimer en quelques mots vos souhaits de prompt rétablissement. Un texte bref et bien bâti évite tout impair. Ensuite, essayez de vous impliquer sans jamais être intrusif. En effet, rester auprès d’une personne hospitalisée peut être pénible. C’est pourquoi vous devez éviter d’évoquer cette situation et ne le faire que lorsque vous avez une certaine proximité avec l’interlocuteur.
Aussi, la situation peut être évoquée s’il s’agit d’une hospitalisation pour une raison joyeuse comme une naissance. Ainsi, le SMS à envoyer sera aussi bien des félicitations à l’endroit des jeunes parents, mais également un message de prompt rétablissement à la mère.
Envoyer un message personnalisé et éviter le piège de l’humour décalé
Pour rédiger un SMS réussi à quelqu’un qui a un proche malade, la personnalisation est de mise et un gage de réussite. De ce fait, vous pouvez mentionner un détail rappelant au destinataire la relation qui vous lie. Il peut s’agir de : « J’ai hâte qu’on se retrouve pour une autre partie de foot. Bon prompt rétablissement à lui (elle) ». A noter que le tutoiement est à éviter et ne doit être employé que lorsque la familiarité avec l’interlocuteur le permet. Par ailleurs, vous devez absolument éviter l’humour, car celui-ci peut être décalé ou déplacé.
Lorsque le SMS est destiné à vos supérieurs hiérarchiques ou même des collègues, vous devez éviter d’utiliser un vocabulaire trop relâché. Pour finir la rédaction de votre SMS, vous devez veiller à ce que le texte soit lisible et correct sur tous les plans. À cet effet, prenez garde aux fautes de grammaire, conjugaison et syntaxe en procédant à une relecture minutieuse. Ces différents conseils vous permettront de parfaire vos messages avant de les envoyer.
Quelques idées messages pour quelqu’un dont le proche est malade
Vous pouvez être en panne d’inspiration pour envoyer un SMS de soutien à une personne dont le proche est hospitalisé pour une maladie donnée. C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir quelques modèles de SMS simples et facilement personnalisables. Ces prompts peuvent être envoyés simplement par message ou avec un bouquet de fleurs lorsque l’interlocuteur se retrouve à l’hôpital avec son malade. Il s’agit de :
- « Nous sommes de cœur avec vous, dans ce pénible moment que vous traversez. Bon rétablissement à (lui ou elle). Bien amicalement » ;
- « En ce moment pénible que vous traversez, sachez que vous avez tout notre soutien et amitié. Meilleure pensée de prompt rétablissement à (lui ou elle) » ;
- « Du courage à vous dans cette douloureuse épreuve. Vous pouvez compter sur notre soutien indéfectible. Meilleurs vœux de guérison à (lui ou elle) » ;
- « L’équipe entière vous exprime son soutien et vous adresse ses meilleures pensées de prompt rétablissement. »
Nous vous conseillons de personnaliser et contextualiser ces exemples afin qu’ils conviennent à l’usage du moment.
Articles similaires
- Accueil
- Quelles sont les maladies qui déclenchent une grande fatigue ?
- Comment les patients atteints de la maladie de Parkinson décèdent-ils ?
- Quelles sont les pathologies qui entraînent une invalidité ?
- Comment reconnaître la maladie de Crohn ?